Comédie | France | 2023 | 1h31 |
de Erwan Le Duc
avec Céleste Brunnquell, Maud Wyler, Nahuel Perez Biscayart
Distributeur : Pyramide Distribution
Sortie : 20/12/2024

La Fille de son père

Ce film a été projeté du 28/02/2024 au 11/03/2024 et a fait 350 entrées

Résumé

Etienne a vingt ans à peine lorsqu'il tombe amoureux de Valérie, et guère plus lorsque naît leur fille Rosa. Le jour où Valérie les abandonne, Etienne choisit de ne pas en faire un drame. Etienne et Rosa se construisent une vie heureuse. Seize ans plus tard, alors que Rosa doit partir étudier et qu’il faut se séparer pour chacun vivre sa vie, le passé ressurgit.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Bande à part - La Fille de son père est une évocation subtile et intense de l'amour inconditionnel entre un père et sa fille, comme rarement vu au cinéma.

Les Echos - Erwan Le Duc a le chic pour inventer des histoires farfelues. Quatre ans après  Perdrix , son brillant coup d'essai, il signe une nouvelle fiction convaincante sur un duo familial hors du commun.

Les Inrocks - Avec ce très beau film, drôle et déchirant, Erwan Le Duc se fiche bien des coïncidences, il joue des ellipses, des gags visuels, de la joie des personnages, il sait filmer les scènes d’amour avec poésie (Éluard !), les scènes tristes avec intensité, les scènes drôles avec exultation, tout en décrivant la vie de tous les jours dans une banlieue française d’aujourd’hui.