Cinemateur : La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle art et essais. L'association.

Adhérez !
Espace adhérents

Qui sommes-nous ?

Le Cinémateur est une association régie par la loi de 1901, créée en 1991 par quelques bénévoles cinéphiles avec pour but premier de proposer sur Bourg-en-Bresse un cinéma de qualité, en version originale.

Les projections se font à La Grenette, place de la Comédie à Bourg-en-Bresse, salle à qui le CNC renouvelle tous les ans le label Art et essai et donnent lieu régulièrement à des rencontres ou débats entre des professionnels du cinéma, des intervenants qualifiés et le public.

L'association, dont les statuts (pdf) sont déposés à la Préfecture de l'Ain, a un conseil d'administration de 18 membres élus par tiers lors de l'assemblée générale annuelle. Ce conseil a la charge de la programmation, de la mise en place des animations, de l'accueil du public, de la gestion du site Internet, de la rédaction de la Gazette et des programmes et de la diffusion de chroniques critiques sur les radios locales.

Pour pérenniser ses actions, le Cinémateur a le soutien de 790 adhérents (fin 2012), à qui une cotisation annuelle et individuelle de 16 euros est demandée. Cette adhésion donne droit à une réduction systématique à la Grenette sur les films de la programmation du Cinémateur.

Rejoignez-nous !

Nous contacter

Le Cinémateur
Maison de la vie associative
boulevard Irène Joliot Curie
01000 Bourg-en-Bresse

Les tarifs

Tarif plein : 6,40 euros  -  Tarif réduit : 4,90 euros

5 euros pour les étudiants.

4,50 euros pour les moins de 14 ans.

La carte d’adhérent Cinémateur, annuelle et individuelle, proposée à 16 euros, donne droit au tarif réduit systématique.

La carte de réduction Cinémateur, valable pour 10 entrées à 4,90 euros, est illimitée, non nominative et vendue 7,50 euros.

Une fois par programmation, un film découverte est proposé à 3 euros le mercredi à la séance de 19h aux adhérents sur présentation de leur carte.

La carte M'RA est acceptée à La Grenette.

Dans le cadre des conventions signées entre Le Cinémateur et le CCAS, 2 rue Charles Jarrin à Bourg d'une part et l'Epicerie Solidaire, 11 avenue de l'Egalité à Bourg d'autre part, les personnes à faible revenu peuvent obtenir la place à 1.70 euro en se rendant à l'une ou l'autre adresse pour obtenir un coupon.
 

site xhtml strict - réalisation aglca