Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Tout le monde debout

a été projeté du 16/06/2018 au 16/06/2018

sam 16 à 14h30

Séance Ciné-ma différence, en partenariat avec l'APAJH, unique et ouverte à tous


Affiche du film

de Franck Dubosc
avec Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein, Franck Dubosc...

Comédie | France | 2018 | 1h47
Distributeur : Gaumont Distribution
Sortie : 14 mars 2018

Fiche du film (pdf - 1.51 Mo)

Résumé

Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...


Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

La Voix du Nord - L’humoriste Franck Dubosc signe  Tout le monde debout, une comédie réjouissante malgré un sujet risqué autour du handicap. Il partage l’affiche avec la rayonnante Alexandra Lamy.

aVoir-aLire - Au final, Tout le monde debout est une sympathique comédie romantique qui n’exclut pas quelques moments plus graves et qui trouve toujours le bon ton pour traiter son sujet. Comme quoi il est bel et bien possible de faire des bons films avec des bons sentiments.

Télérama - Petite surprise : devenu réalisateur, Franck Dubosc s’est écrit un rôle qui diffère un peu de l’habituel crâneur imbu de lui-même.  (...) On excuse quelques traits d’humour épais devant la grâce d’un dîner aux chandelles dans une piscine. Et devant une jolie idée scénaristique qui honore l’intelligence des femmes et atteste d’un regard tendre et juste sur le handicap.

 

site xhtml strict - réalisation aglca