Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Le Grand Bain

a été projeté du 16/03/2019 au 16/03/2019

sam 16 à 14h30

Séance Ciné-ma différence et unique à 14h30 : ouverte à tous

Partenariat avec l'APAJH


Affiche du film

de Gilles Lellouche

Comédie chorale | France | 2018 | 1h58
Sortie : 24 octobre 2018

Fiche du film (pdf - 1.19 Mo)

de Cristal du meilleur film de comédie, Globe de Cristal du meilleur acteur de comédie - Paris 2018

Résumé

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

L’Express - Le Grand Bain est un film d'une ambition assez rare dans le 7e art français, qui se rangerait facilement dans ce corpus parfois un peu flou qu'est le cinéma d'auteur populaire et qui aurait plus simplement sa place au rayon « film emballant qui fait du bien à tous ceux qui traversent la rue ou qui restent sur le trottoir».

aVoir-aLire - La magnifique bande de pieds nickelés formée par Amalric, Poelvoorde, Canet et Katerine ne fait pas que s’imposer comme un nouveau parangon du charme viril, c’est aussi la dream team sur laquelle on peut compter dynamiter la comédie franchouillarde.

Bande à part - Le Grand Bain, c'est le grand bien des émotions synchronisées, brasse de larmes coulées et de rires touchés. Quelle comédie ! Quels acteurs !

 

site xhtml strict - réalisation aglca