Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

J'veux du soleil

du 23 au 23 avril

mar 23 à 19h

Soirée spéciale en présence du réalisateur Gilles Perret


Affiche du film

de François Ruffin et Gilles Perret

Documentaire | France | 2019 | 1h16
Distributeur : Jour2fête
Sortie : 03 avril 2019

Résumé

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d'aujourd'hui! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait. Qu'est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l'art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d'humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d'habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

Les Fiches du Cinéma - Un documentaire sensible et coloré sur les gilets jaunes, débordant d’humanité et qui, malgré des témoignages exprimant une détresse sociale, donne chaud au cœur par ce qu’il montre : la dignité retrouvée des gens qui cessent de courber la tête.

Libération - Faites ce que vous voulez mais voyez ce film : il ne suffit pas, il y en aura d’autres, une armée de tortues qui continueront après lui à semer tous les Achille aux talons du pouvoir, mais il a le mérite de nous faire gagner un peu de temps.

Bande à part - Promenade autour des ronds-points, pour des portraits d’hommes et de femmes en lutte après trop de lendemains qui déchantent...

 

site xhtml strict - réalisation aglca