Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Le professeur de violon

a été projeté du 22/06/2016 au 05/07/2016

Ce film a fait 368 entrées.


Affiche du film

de Sergio Machado
avec Elzio Vieira, Kaique de Jesus, Lázaro Ramos...

Drame musical | Brésil | 2014 | 1h40 | VO
Sortie : 22 juin 2016

Coup de coeur Cinémateur !

Fiche du film (pdf - 938.96 Ko)

Résumé

Laerte, talentueux violoniste, rêve depuis toujours d'intégrer l’Orchestre symphonique de São Paulo. Dévoré par le trac, il échoue à l'audition et accepte à contrecœur d'enseigner la musique à des adolescents d’Heliópolis, la plus grande favela de la ville. Dans cet univers pourtant hostile, où gangs et dealers règnent en maîtres, Laerte va tisser des liens forts avec ses élèves, découvrir des talents insoupçonnés et changer leurs vies à jamais.

Bande-annonce -

Dossier de presse - Fichier pdf

Critiques

aVoir-aLire - La musique adoucit les mœurs. C'est ce que tend à nous prouver ce mélodieux mélodrame, à l'univers musical haut de gamme et aux interprètes de qualité.

La Croix - Ce film touchant, accessible à un public de jeunes ados, esquisse le portrait du Brésil d’aujourd’hui à travers l’itinéraire d’un musicien enseignant dans les favelas.

l'Humanité - Associer jeunesse délinquante et musique classique pourrait paraître un peu forcé, voire démagogique. Pourtant, cela fonctionne. Et, quoique le scénario reste schématique et sa construction dramatique convenue, le film dégage une certaine vérité sociale.

 

site xhtml strict - réalisation aglca