Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Le voyage de Fanny

a été projeté du 18/06/2016 au 18/06/2016

Ce film a fait 47 entrées.


Affiche du film

de Lola Doillon
avec Fantine Harduin, Juliane Lepoureau, Léonie Souchaud...

Drame historique | France | 2015 | 1h34
Sortie : 18 mai 2016

Fiche du film (pdf - 886.79 Ko)

Résumé

Du haut de ses 12 ans, Fanny a la tête dure ! Mais c'est surtout une jeune fille courageuse qui, cachée dans un foyer loin de ses parents, s’occupe de ses deux petites sœurs.
Devant fuir précipitamment, Fanny prend alors la tête d’un groupe de huit enfants, et s’engage dans un dangereux périple à travers la France occupée pour rejoindre la frontière suisse.
Entre les peurs, les fous rires partagés et les rencontres inattendues, le petit groupe fait l'apprentissage de l'indépendance et découvre la solidarité et l'amitié…

Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

Télérama - (...) la tonalité douce est aussi entretenue par une certaine neutralité de la mise en scène. Mais celle-ci devient aiguisée et intense quand Lola Doillon filme son héroïne, jouée par l'étonnante Léonie Souchaud : son courage est montré avec une admiration vibrante, qui donne à cette petite fille une vraie grandeur.

Le Monde - Ménageant avec une belle fluidité des moments d’insouciance au sein du drame de l’Histoire, Lola Doillon montre moins la fragilité des enfants que leur force immense, leur entêtement, leur intelligence.

aVoir-aLire - Si le scénario est somme toute assez classique, ce casting parfait associé à une mise en scène toute en équilibre entre humour, peur et émotion en font une chronique utile et agréable de fraîcheur et de naïveté.

 

 

site xhtml strict - réalisation aglca