Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Louise en Hiver

a été projeté du 28/12/2016 au 03/01/2017

Ce film a fait 154 entrées.


Affiche du film

de Jean-Françoise Laguionie
avec Antony Hickling, Diane Dassigny, Dominique Frot...

animation | France | 2016 | 1h15
Sortie : 23 novembre 2016

Fiche du film (pdf - 56.22 Ko)

Résumé

À la fin de l'été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle.
La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication.
Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l'hiver.
Mais elle n'a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l'occasion pour s'inviter dans l'aventure.
Jusqu'à ce qu'une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l'ordre.

Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

Positif - Laguionie a toujours magnifié ces choses "sans importance", qui le font, comme dit joliment son producteur Jean-Pierre Lemouland "plonger dans sa mer intérieure".

Télérama - Cette impression d'éternité, de merveilleux flottement vient du dessin de Jean-François Laguionie. Quand tous les studios du monde se repaissent de couleurs et de technologie, cet héritier de Paul Grimault peint comme on respire et capte l'essence d'une existence et d'un décor avec des pastels et de la gouache.

Les Fiches du Cinéma - De la mise en image de ce magnifique récit initiatique, il émane une mélancolie douce et charmante, qui nous rappelle que Jean-François Laguionie reste un grand nom de l’animation française.

 

site xhtml strict - réalisation aglca