Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Ma'Rosa

a été projeté du 22/02/2017 au 28/02/2017

Ce film a fait 120 entrées.


Affiche du film

de Brillante Mendoza
avec Felix Roco, Jaclyn Jose, Julio Diaz...

Drame | Philippines | 2016 | 1h50 | VO
Sortie : 30 novembre 2016

Fiche du film (pdf - 733.49 Ko)

Prix d'interprétatiion féminine - Cannes 2016

Résumé

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Ma'Rosa a quatre enfants. Elle tient une petite épicerie dans un quartier pauvre de Manille où tout le monde la connaît et l’apprécie. Pour joindre les deux bouts, elle et son mari Nestor y revendent illégalement des narcotiques. Un jour ils sont arrêtés. Face à des policiers corrompus, les enfants de Rosa feront tout pour racheter la liberté de leurs parents.

Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

Télérama - Pour raconter cette course contre la montre, le cinéaste philippin a choisi de tout filmer caméra à l'épaule, comme un documentaire sur le vif. Ses longs plans-séquences aux cadrages sans cesse mouvants et ses images à gros grain produisent une saisissante impression de réel.

Le Nouvel Obs - Le film trouve sa matière dans la rue, dans la nuit, dans la vitesse, ça court, ça gueule, ça grince, ça pleure, c’est impressionnant, et même de l’ordre du tour de force. L’intrigue et ses développements importent moins que cette matière en fusion qui, brassée sans relâche tout au long du film, produit un sentiment d’urgence et de vérité.

Les Fiches du Cinéma - S’il ne renouvelle pas son système formel, fondé sur un style quasi-documentaire, Brillante Mendoza le maîtrise parfaitement dans ce réquisitoire social en forme de polar.

 

site xhtml strict - réalisation aglca