Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Captain Fantastic

a été projeté du 01/03/2017 au 14/03/2017

Ce film a fait 651 entrées.


Affiche du film

de Matt Ross
avec Frank Langella, George Mackay, Viggo Mortensen...

Chronique familiale | États-Unis | 2016 | 1h58 | VO
Sortie : 12 octobre 2016

Résumé

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

aVoir-aLire - Road-movie utopiste mené tambour battant, "Captain Fantastic" confirme surtout une chose : Viggo Mortensen est un acteur à part. Son charisme et son aura naturels irradient sur tout le film. Et si le dosage entre action, discours moral et comédie reste fragile, la galerie de portraits de ces véritables marginaux conduit tout droit vers le feel good movie.

Première - Un road-trip familial qui réchauffe le coeur par sa sincérité absolue et aborde, l'air de rien, des questions philosophiques essentielles sur la parentalité et la liberté. (...) Un film lumineux de la première à la dernière scène.

l'Express - On quitte la salle en chantant. Enchanté.

 

site xhtml strict - réalisation aglca