Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

De toutes mes forces

a été projeté du 17/05/2017 au 23/05/2017

Ce film a fait 258 entrées.


Affiche du film

de Chad Chenouga
avec Khaled Alouach, Laurent Xu, Yolande Moreau...

Drame | France | 2016 | 1h38
Sortie : 03 mai 2017

Fiche du film (pdf - 407.99 Ko)

Résumé

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

Bande-annonce -

Dossier de presse -

Critiques

Télérama - Le réalisateur n'idéalise jamais leur parcours. Il en montre, au contraire, les difficultés et, souvent, les échecs qui les laissent amers, en proie à une révolte compréhensible. Et c'est avec une infinie tendresse qu'il détaille leurs failles (...).

La Croix - Le cinéaste Chad Chenouga transpose à aujourd’hui, de manière très juste, son adolescence après la mort brutale de sa mère et son placement en foyer.

Le Monde - Chad Chenouga revient avec De toutes mes forces, qui commence très exactement là où le précédent finissait, avec la mort de la mère. Belle opiniâtreté, qui voit non seulement Chenouga revenir derrière la caméra, mais encore combler seize ans d’absence en reprenant son propos où il l’avait interrompu.

 

site xhtml strict - réalisation aglca