Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Latifa, le coeur au combat

a été projeté du 30/11/2017 au 30/11/2017

Ce film a fait 400 entrées.


Affiche du film

de Olivier Peyron et Cyril Brody

Documentaire | France | 2016 | 1h37
Sortie : 04 octobre 2017

Fiche du film (pdf - 488.06 Ko)

Résumé

L’histoire de Latifa Ibn Ziaten est celle d’une mère devenue activiste. Quand son fils Imad est assassiné par un terroriste, Mohamed Merah, son monde bascule. Pourtant elle refuse de perdre espoir et parcourt les villes de France dans un seul but : défendre la jeunesse des quartiers et combattre la haine avec la tolérance et l’écoute. Elle transforme ainsi chaque jour son destin singulier en un combat universel.

Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

Culturebox - Le documentaire sur Latifa a le mérite de nous faire comprendre comment le terroriste en est arrivé là. Comment de jeunes Français, se sentant exclus, l'ont pris pour modèle. Des images fortes et salvatrices alors que la peur d'un nouvel attentat fait désormais partie de notre quotidien.

Les Fiches du Cinéma - Un constat terrifiant pour ce qu’il dit de la France, mais aussi bouleversant par le personnage qu’il donne à voir.

L’Express - Latifa Ibn Ziaten est une femme courageuse et magnifique et tant pis si ce documentaire tend à se répéter; mais ne faut-il pas justement répéter cette parole d'ouverture d'esprit ?

 

site xhtml strict - réalisation aglca