Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Les Estivants

a été projeté du 13/03/2019 au 19/03/2019

Ce film a fait 211 entrées.


Affiche du film

de Valeria Bruni Tedeschi
avec Pierre Arditi, Valeria Bruni Tedeschi, Valeria Golino...

Comédie dramatique | France | 2018 | 2h08
Distributeur : Ad Vitam
Sortie : 30 janvier 2019

Fiche du film (pdf - 1.52 Mo)

Résumé

Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.

Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

Le Parisien - Ce cinquième long-métrage de la réalisatrice est aussi le plus accompli, enveloppée de couleurs et d’une lumière magnifique. À situer au carrefour des « Estivants », de Maxime Gorki et de « la Cerisaie », d’Anton Tchekhov. Quel beau film !

Les Inrocks - Les Estivants viennent six ans après Un château en Italie dont il constitue en quelque sorte le préquel (…) et c’est l’œuvre entière de Bruni Tedeschi qui devient un objet intrigant, relié par des liens secrets, des passerelles invisibles, créant un rapport au temps à la fois souverain et résigné.

L’Humanité - Valeria Bruni Tedeschi confirme ses qualités de cinéaste, d’actrice et de femme de théâtre. Comédie sociale et amours finissantes se tiennent sur des lignes d’égale rigueur.

 

site xhtml strict - réalisation aglca