Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Des temps et des vents

a été projeté du 12/06/2008 au 17/06/2008

Ce film a fait 228 entrées.


Affiche du film

de Reha Erdem
avec Ali Bey Kayali, Elit Iscan, Yigit Özsener...

Fiction | Turquie | 2007 | 1h45 | VO
Sortie : 30 avril 2008

Coup de coeur Cinémateur !

Chronique Cinémateur sur Tropiques FM

Flash non détecté
Résumé
Dans un pauvre petit village, proche de la mer Egée, les habitants, des gens simples et laborieux, vivent au rythme de l'air et de l'eau, des soins aux chèvres, de la nuit, des jours et des saisons. Entre culpabilité et colère, trois enfants vont grandir, et leurs personnalités vont se former : Omer, le fils de l'imam, qui souhaite désespérément la mort de son père ; Yakub, qui est amoureux de son institutrice ; et Yildiz, partagée entre l'école et les travaux que sa mère lui fait faire.
Critiques
M. CINEMA - A travers le regard des trois ados, le cinéaste montre, en finesse, comme il est difficile de grandir et combien la différence entre adolescence et monde des adultes est grande.

LE MONDE - Un film souvent funèbre, presque tout à fait dépourvu d'humour. Pourtant, son spectacle procure un plaisir intense, qui tient à la précision de la mise en scène, au respect infini que Reha Erdem accorde à ses personnages et à leurs interprètes.

PREMIERE - A la condition d'aimer l'emphase de la musique d'Arvo Pärt, on sera subjugué par ce subllime livre d'images servant d'écrin à un requiem, terrassante psalmodie du deuil d'enfances brisées.

 

site xhtml strict - réalisation aglca