Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Lino

a été projeté du 05/02/2009 au 09/02/2009

Ce film a fait 152 entrées.


Affiche du film

de Jean-Louis Milesi
avec Jean-Louis Milesi, Lino Milesi, Serge Riaboukine...

Fiction | France | 2008 | 1h23
Sortie : 28 janvier 2009

Chronique Cinémateur sur Tropiques FM

Flash non détecté

Fiche du film (pdf - 640.79 Ko)

Résumé
Après la mort de la jeune femme qu'il héberge depuis plus d'un an, un homme de cinquante ans se retrouve seul avec un petit garçon de deux ans, Lino.
Vue de l'extérieur, la relation de cet homme et de cet enfant est une vraie relation père-fils. Lino n'a en effet connu qu'un seul "père" et appelle cet homme, papa. En retour, l'homme agit avec cet enfant comme un père agirait. Et semble l'aimer pareillement.
Pourtant, l'homme n'a qu'une seule obsession : rendre Lino à sa véritable famille.
Critiques
Dans LINO, Jean - Louis MILESI, raconte une de ses nombreuses histoires au goût sucré - salé. Il donne à son film le prénom de son petit garçon avec qui il se met en scène formant un couple bouleversant de tendresse et de sincérité

« C'est un film que je n'aurais jamais pu entreprendre en passant par un parcours classique. Il était impossible d'écrire sur ce récit un scénario détaillé de 90 pages et je n'aurais jamais pu entrer dans un circuit de production normal. Si je l'avais fait, j'aurais eu des premières réponses beaucoup trop tard et, si elles avaient été affirmatives, Lino n'aurait plus eu l'âge de tourner le film. »

 

site xhtml strict - réalisation aglca