Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

4,5,6...Mélie pain d'épice

a été projeté du 30/12/2009 au 03/01/2010

Ce film a fait 95 entrées.


Affiche du film

de Danny de Vent, Jadwiga Kowalska, Gili Dolev, Pierre-Luc Granjon

Film d'animation | France | 2008 | 0h51
Sortie : 21 octobre 2009

Chronique Cinémateur sur Tropiques FM

Flash non détecté

Fiche du film (pdf - 1.31 Mo)

à partir de 3 ans

Résumé
Un programme de courts métrages d'animation :
- La Leçon de natation de Danny de Vent (9 min), Jonas, cinq ans, s'apprête à suivre son premier cours de natation. Alors qu'il tente de fuir cet endroit qui l'effraie, il tombe dans le grand bain. Retenu à flots par ses brassards, Jonas découvre la piscine, lieu chaotique peuplé d'étranges créatures.
- Tôt ou tard de Jadwiga Kowalska (5 min), un écureuil rencontre une chauve-souris solitaire. Ensemble, ils essaient de remettre de l'ordre dans les rouages souterrains qui orchestrent la danse du jour, de la nuit, et de bien plus encore.
- Le Joyeux petit canard de Gili Dolev (9 min), un petit garçon et un étrange canard découvrent qu'il faut parfois être cruel pour être gentil.
- Le Printemps de Mélie de Pierre-Luc Granjon (28 min), au royaume, les célébrations de la fête du printemps ont à peine commencé que la cité est menacée par une terrible épidémie. La princesse Mélie, désignée reine du carnaval, mène alors l'enquête en compagnie de Mélusine la hérissonne, et découvre que l'eau de la cité a été empoisonnée !
Critiques
LE MONDE - Son charme tient à l'alliance entre le folklore médiéval, des personnages gentiment fêlés, et un traitement plastique raffiné des éléments - l'eau, le feu, les fleurs... - , lointainement inspiré de l'esthétique des enluminures.

TELERAMA - Quatre nouveaux courts métrages d'animation européens, poétiques et attendrissants. Petits bijoux de quelques minutes chacun, réjouissent encore davantage, et dans des styles très variés.

 

site xhtml strict - réalisation aglca