Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

The good heart

a été projeté du 05/05/2010 au 10/05/2010

Ce film a fait 186 entrées.


Affiche du film

de Dagur Kari
avec Brian Cox, Isild Le Besco, Paul Dano...

Fiction | Islande | 2008 | 1h35 | VO
Sortie : 17 mars 2010

Coup de coeur Cinémateur !

Chronique Cinémateur sur Tropiques FM

Flash non détecté

Fiche du film (pdf - 420.53 Ko)

Résumé
Lucas, un garçon marginal, rencontre par hasard Jacques, un patron de bar grognon affaibli par cinq attaques cardiaques. Sachant que ses jours sont comptés, Jacques décide de prendre sous son aile Lucas. Tout se passe selon ses souhaits jusqu'au jour où April, une jolie hôtesse de l'air un peu éméchée, fait irruption dans le bar... .
Critiques
FILMSACTU - Avec ses dialogues aux petits oignons et son duo savoureux de comédiens, The Good Heart est de ces films d'auteur qui ont pour immense qualité de ne jamais chercher ostensiblement à l'être.

BRAZIL - Baignant dans une lumière ambrée, The good heart est un film d'atmosphère et d'ambiance qui, s'il doit trouver comparaison, mais est - ce utile, lorgne du côté des meilleurs Aki Kaurismaki.

POSITIF - Le premier film anglophone de l'islandais Dagur Kari offre une variation originale autour du "buddy movie". Paul Dano est épatant. Tout comme Brian Cox, véritable comédien caméléon.

CRITIKAT. COM - Dans une veine similaire à Noi Albinoï, on retrouve des personnalités hors normes, un humour grinçant, une histoire absurde et surtout une femme, venue chambouler le scénario et le cœur de ces hommes...

 

site xhtml strict - réalisation aglca