Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Les soeurs Quispe

a été projeté du 18/06/2014 au 24/06/2014

Ce film a fait 92 entrées.


Affiche du film

de Sebastian Sepulveda
avec Catalina Saavedra, Digna Quispe, Francecisca Gavilan...

Drame | Chili | 2013 | 1h20 | VO
Sortie : 04 juin 2014

Chronique Cinémateur sur Tropiques FM

Flash non détecté

Fiche du film (pdf - 209.26 Ko)

Résumé

Chili 1974. Justa, Lucia et Luciana Quispe, trois bergères de l’Altiplano, mènent une vie retirée au rythme de la nature. À son arrivée au pouvoir, Pinochet remet en question ce mode de vie ancestral.
Les trois soeurs traversent alors une crise existentielle qui aura un retentissement unique dans l’histoire contemporaine du Chili.

Bande-annonce -

Dossier presse Fichier pdf -

Critiques

L'Humanité - Sebastian Sepulveda a placé ses caméras au centre de son espace narratif, rassemblant là tout ce qui fait signe et sens, humain, végétal, animal et minéral, en poésie hautement respectueuse qui fait place à la beauté et s'interdit de magnifier.

aVoir-aLire - Sublimé par des images splendides, ce premier long-métrage contemplatif évoque la fin du mode de vie paysan durant la dictature de Pinochet avec beaucoup de retenue. Peut-être trop ?

Télérama - C'est la contagion du désespoir que le cinéaste montre avec maestria : la fratrie (deux comédiennes professionnelles et... la nièce des « vraies » soeurs Quispe, toutes trois formidables) semble insidieusement avalée par le vide, dans une nature belle mais stérile.

La Croix - De ce film étonnant, mutique et cependant captivant, traversé d’images remarquablement travaillées, se dégage un impressionnant sentiment de véracité. Une oeuvre forte et dépouillée, traversée d'images sublimes

 

site xhtml strict - réalisation aglca