Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Les Trois soeurs du Yunnan

a été projeté du 02/07/2014 au 08/07/2014

Ce film a fait 108 entrées.

Film découverte


Affiche du film

de Wang Bing
avec Fenfen, Yingying, Zhenzhen...

Documentaire | Chine | 2012 | 2h28 | VO
Sortie : 16 avril 2014

Chronique Cinémateur sur Tropiques FM

Flash non détecté

Fiche du film (pdf - 1.06 Mo)

Résumé

Trois jeunes sœurs vivent dans les montagnes de la Province du Yunnan, une région rurale et isolée, loin du développement des villes. Alors que leur père est parti en ville pour chercher du travail, Ying, 10 ans, s’occupe seule de ses soeurs Zhen, 6 ans, et Fen, 4 ans.
La caméra de Wang Bing observe et accompagne durant plusieurs mois leur vie quotidienne.

Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

Les Inrocks - Absence totale de jugement moral, sens du cadre, du rythme, du récit, sens de l’humain surtout, Wang Bing est un grand cinéaste de l’ontologie, qui crée une histoire avec du réel (la définition même de la modernité), du romanesque avec des anecdotes et la seule aide de sa caméra.

La Croix - Une plongée vertigineuse dans une campagne chinoise reculée, au plus près de la vie d'une famille pauvre de paysans, par l'un des plus grands documentaristes chinois. Ce film époustouflant, porté par des images d’une beauté et d’une texture très particulières, transporte le spectateur (...)

Critikat - En refusant le morcellement pour, très concrètement, laisser la vie couler à l’écran, Wang Bing fait un peu plus que de seulement synchroniser le déroulement de la pellicule avec celui de la vie : il instaure, comme a son habitude, un rapport direct au monde.

 

site xhtml strict - réalisation aglca