Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Layla

a été projeté du 13/08/2014 au 19/08/2014

Ce film a fait 136 entrées.


Affiche du film

de Pia Marais
avec August Diehl, Rapule Hendricks, Rayna Campbelle, Terry Norton...

Drame | Allemagne, Afrique du Sud, France | 2013 | 1h48 | VO
Sortie : 26 mars 2014

Fiche du film (pdf - 176.87 Ko)

Résumé

Au coeur de l'Afrique du Sud, Layla, mère célibataire de 27 ans, vient d'être engagée dans une société spécialisée dans la détection de mensonges, située à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile.
Une nuit, alors qu'elle prend la route avec son jeune fils Kane, Layla heurte un homme en voiture. Un accident fatal, sous les yeux de l'enfant, à qui elle intime l'ordre de garder le silence, la fera soudainement sombrer dans la paranoïa, et la peur d'être démasquée.
Layla est encore plus rongée par la culpabilité, lorsqu'elle comprend que Pienaar, un jeune homme serviable et charismatique, rencontré sur son lieu de travail, est le fils de l'homme accidenté...

Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

Libération - Teintée d’une forme de fatalisme aride, sa vision révèle une société qui, tout en témoignant de son envie d’aller de l’avant, doit encore composer avec une sorte de remors où interfèrent les notions de doute et de persécution inhérentes à une paranoïa constitutive.

TéléCinéObs - Pia Marais tisse une série noire vénéneuse à souhait, jouant avec tact et subtilité des ressorts pervers de cette brillante analogie de la paranoïa sécuritaire sud-africaine. Un petit bijou de polar étouffant doublé d’un solide portrait de femme.  

La Croix - La cinéaste Pia Marais, qui a des attaches en Afrique du Sud, impressionne par la maîtrise de sa mise en scène et le climat de tension qu’elle instaure.

 

site xhtml strict - réalisation aglca