Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Mommy

a été projeté du 08/10/2014 au 21/10/2014

Ce film a fait 1252 entrées.


Affiche du film

de Xavier Dolan
avec Anne Dorval, Antoine-Olivier Pilon, Suzanne Clément...

Drame | Canada | 2014 | 2h14
Sortie : 08 octobre 2014

Coup de coeur Cinémateur !

Fiche du film (pdf - 160.19 Ko)

Prix du Jury Cannes 2014

Résumé

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

aVoir-aLire - "Mommy" a bouleversé la Croisette. Et nous aussi.

Cahiers du cinéma - "Mommy" est, avec "Laurence Anyways", le meilleur film de Dolan (…), celui où le cinéaste parvient avec le plus de netteté à ses fins : parvenir à un certain étourdissement émotif du spectateur, tout en esquivant, certes parfois de justesse, le pathos fictionnel ou les entourloupes de scénario et de mise en scène.

Positif - La réussite de "Mommy" réside dans la parfaite concordance entre le sujet traité et sa forme tourbillonnante. Dolan utilise de manière libre et iconoclaste les possibilités de la technologie, à commencer par la forme du cadre. Pareil affranchissement des limites de l'écran ne s'étaient pas vues depuis l'époque du muet.

Première - On sort de la salle en lambeaux mais contents, convaincus que si la mélancolie est un doux mélange de joie et de tristesse, alors oui, "Mommy" rend heureux.

 

site xhtml strict - réalisation aglca