Cinemateur : cinéma La Grenette à Bourg-en-Bresse, salle Art et essai. Film.

Les Terrasses

a été projeté du 03/06/2015 au 09/06/2015

Ce film a fait 92 entrées.


Affiche du film

de Merzak Allouache
avec Adila Bendimerad, Ahcene Benzerari, Nassima Belmihoub...

Drame | France/Algérie | 2013 | 1h31 | VO
Sortie : 06 mai 2015

Fiche du film (pdf - 229.93 Ko)

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Grand Prix du film arabe et Prix de la Critique Internationale - Festival Abou Dhabi

Résumé

De l’aube à la nuit au rythme des appels à la prière. Une foule étonnante grouille et s’agite sur les terrasses d’Alger. Des espaces clos, devenus miroirs à ciel ouvert des contradictions, de la violence, de l’intolérance, des conflits sans fin qui minent la société algérienne.

Bande-annonce -

Dossier de presse Fichier pdf -

Critiques

Positif - Les diverses prières sur 24 heures donnent le tempo cinématographique et scandent l'avancée scénaristique du film. Néanmoins, la violence, la rage, les pleurs ou les cris n'entament pas une seule seconde l'amour évident que le réalisateur porte à la ville et à ses habitants.

Télérama - Montrer les impasses de la société algérienne, pour le ciné­aste, ce n'est pas s'enfermer dans un discours dénonciateur. C'est accueillir la vie, espoir et désespoir mêlés.

Les Inrocks - Si les protagonistes menacent parfois d’être plus des symboles que de vrais personnages fouillés, Allouache parvient néanmoins à parler de son pays à travers des situations quotidiennes (...) entre ciel et terre, entre réalité étouffante et ouverture vers l’espoir.

 

site xhtml strict - réalisation aglca