Drame | français | 2019 | 1h53 |
de Quentin Reynaud
avec Ana Girardot, Kristin Scott Thomas, Alex Lutz
Distributeur : Apollo Films
Sortie : 08/12/2020

5ème Set

Ce film a été projeté du 30/12/2020 au 12/01/2021

Résumé

À presque 38 ans, Thomas est un tennisman qui n’a jamais brillé́. Pourtant, il y a 17 ans, il était l’un des plus grands espoirs du tennis. Mais une défaite en demi-finale l’a traumatisé et depuis, il est resté dans les profondeurs du classement. Aujourd’hui, il se prépare à ce qui devrait être son dernier tournoi. Mais il refuse d’abdiquer. Subitement enivré par un désir de sauver son honneur, il se lance dans un combat homérique improbable au résultat incertain...

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Sens critique - A la réalisation et au scénario Quentin Reynaud fait un sans faute. Surtout, Alex Lutz est crédible. On sent qu’il peut se défendre sur un court et c’était essentiel. Son talent de comédien n’était pas à démontrer, mais être crédible en short et raquette, c’était autre chose. Pari hautement réussi.

Cineman - Reynaud couvre le facteur psychique d’une carrière sportive avec une belle aisance.

Les Inrocks - Pas de doute, Alex Lutz saura nous émouvoir dans le rôle de ce jeune joueur prometteur n'ayant jamais connu la carrière fulgurante qu'il aurait dû avoir. Après nous avoir convaincus dans le rôle d'une ancienne vedette de la chanson française âgée de plus de 70 ans, dans son propre film Guy, l'humoriste et comédien se métamorphose à nouveau. Il est méconnaissable en tennisman dévoré d'ambition, le corps sec, nerveux, et miné par la tristesse.