En projection cette semaine
Sélection Festival ECRAN TOTAL 2025
Aya, la vingtaine, vit encore chez ses parents dans le sud de la Tunisie et se sent prisonnière d'une vie sans perspectives. Un jour, le minibus dans lequel elle fait quotidiennement la navette entre sa ville et l'hôtel où elle travaille s'écrase. Seule survivante de l'accident, elle réalise que c'est peut-être sa chance de commencer une nouvelle vie. Elle se réfugie à Tunis sous une nouvelle identité, mais tout est bientôt compromis lorsqu'elle devient le principal témoin d'une bavure policière.
Abus de Ciné - Le scénario offre à cette femme résiliente, une fin porteuse d’espoir, tout en symbolisant par un simple voile la nécessité de devoir pour certaines, encore vivre cachées, pour être enfin libres.
Zébuline - Questions de société, d’intimité, de politique, de police, de suspense s’entremêlent dans ce film superbement mis en scène.
Atuvuça - Portée par une performance remarquable de Fatma Sfar, cette œuvre s’inscrit comme un témoignage vibrant sur la condition féminine et les fractures d’une société postrévolutionnaire.