En projection cette semaine
Festival du film d'animation Annecy - Prix du Public
A partir de 6 ans
Amélie est une petite fille belge née au Japon. Grâce à son amie Nishio-san, le monde n’est qu’aventures et découvertes. Mais le jour de ses trois ans, un événement change le cours de sa vie. Car à cet âge-là pour Amélie tout se joue : le bonheur comme la tragédie.
Télérama - Le célèbre roman d’Amélie Nothomb se transforme en pépite pop, drôle et poétique, pour une délicate fusion entre animation française et japonaise.
Konbini - La narration alterne entre réalisme du quotidien et élans oniriques, reflétant l’imaginaire débordant d’une enfant incroyable. La forme épouse ainsi parfaitement le fond : un récit sur l’éveil à la vie, à la douleur, à l’amour — mais toujours vu à hauteur d’enfant.
La Parisien - Surtout, le film bénéficie d’une charte graphique très colorée hypercréative, d’une beauté à couper le souffle, inspirée par les paysages, l’art et le design japonais. Le tout sous influence assumée d’Hayao Miyazaki et Isao Takahata, les créateurs du Studio Ghibli. Au final, le film a de quoi emballer, tant il est sublime, les enfants comme les adultes.