Policier, Drame, Thriller, Judiciaire | France | 2023 | 2h30 |
de Justine Triet
avec Milo Machado Graner, Sandra Hüller, Swann Arlaud
Distributeur : Le Pacte
Sortie : 13/08/2023

Anatomie d’une chute

Ce film a été projeté du 23/08/2023 au 12/09/2023 et a fait 1741 entrées

  • Palme d'Or Cannes 2023

  • Ce film est projeté à l'Amphi jusqu'au 29 août puis à La Grenette à sa réouverture le mercredi 30 août

Résumé

Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Ecran large - Une impressionnante réunion des thèmes chers à Justine Triet, qui hisse sa narration et sa mise en scène encore un peu plus haut avec ce film de procès froidement intelligent, porté par une Sandra Hüller au charisme intimidant.

L'Humanité - Dans le rôle de Daniel, l’enfant qui parle comme un adulte et passe sa colère en martelant les touches du piano, Milo Machado Graner est fascinant de maturité et de douleur contenue. Il faudrait tous les citer, jusqu’au plus petit rôle.

Cinema Teaser - Constamment sur le fil, tendu sur 2h30 comme un polar, mais profond comme une étude de caractère, magnifiquement mené par un casting parfait, Anatomie d'une chute fait vivre aux spectateurs les vertiges de la justice, le désordre d’une vie.