La Grenette est fermée.
Ce film est projeté à l'Amphi. Les horaires sont donnés l'avant-veille de la projection
N'oubliez pas votre carte d'adhérent avec photo pour avoir le tarif Cinémateur
En 1975, Vera Brandes, une jeune femme ambitieuse de 18 ans, va défier les conventions, s’opposer à ses parents et prendre tous les risques pour réaliser son rêve : organiser un concert de Keith Jarrett à l’Opéra de Cologne. Son audace et sa détermination vont donner naissance à un des enregistrements mythiques du XXe siècle : The Köln Concert.
Rolling Stone - C’est tout ça que raconte le film, en même temps qu’une peinture plus générale d’une Allemagne des années 1970 en pleine mutation. Mais sa force, il la tire de son choix de présenter les choses sous l’angle de celle qui aura jeté toute son énergie et sa ténacité afin que Keith Jarrett se lance sur un piano “inapte”.
FranceInfo Gulture - Ces scènes, qui se jouent en parallèle de l'action tous azimuts de Vera, sont les plus belles du film, et les plus profondes. L'acteur John Magaro, qui joue avec une intensité muette cet artiste insaisissable, n'y est pas étranger.
L'Obs - Les personnages négocient à merveille les ruptures de ton et digressent, rectifiant face caméra les versions officielles de l’histoire et jouant de l’écran comme d’un tableau noir pour y inscrire des bas de pages qui enrichissent l’humour et la dérision avec lesquels ce destin nous est narré. Sans sacrifier la musique, autre protagoniste principal, mise en scène avec une énergique inventivité.