Drame | Belgique, Pays-Bas, Congo (Kinshasa), Allemagne, Afrique du Sud, France | 2023 | 1h30 | Version Originale Sous-Titrée en Français
de Baloji Tshiani
avec Eliane Umuhire, Lucie Debay, Marc Zinga
Distributeur : Pan Distribution
Sortie : 29/11/2023

Augure

  • mer 20 déc15h | 17h30 | 20h
  • ven 22 déc15h | 17h30 | 20h
  • sam 23 déc15h | 17h30 | 20h
  • dim 24 déc15h | 17h30
  • mar 26 déc17h30 | 20h
  • Cannes 2023 - Un Certain regard - Prix de la Nouvelle Voix

Résumé

Après 15 ans d’absence, Koffi retourne au Congo pour présenter sa femme, enceinte, à sa famille. Considéré comme un sorcier par les siens, il rencontre trois autres personnages qui, comme lui, veulent s’affranchir du poids des croyances et de leur assignation. Seule l’entraide et la réconciliation leur permettront de se détacher de la malédiction qui les touche.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Les Inrocks - Une fable féministe qui superpose réel et surnaturel avec superbe. Troublante et poétique, la fresque congolaise du musicien-cinéaste Baloji révèle un auteur à suivre de près.

Abus de Ciné - Une œuvre coup de poing

Le Soir - Réalisme magique ! Une expérience cinématographique singulière, un voyage sensoriel inattendu, original, à la fois intime et spectaculaire, parfois déroutant, souvent envoûtant.