Aventure, Famille | France | 2021 | 1h37 |
de Pierre Coré
avec Michèle Laroque, Robinson Mensah-Rouanet, Alice David
Distributeur : Gaumont Distribution
Sortie : 19/10/2022

Belle et Sébastien : Nouvelle génération

  • sam 11 fév15h
  • C'est une séance Ciné Relax, unique, à 15h, ouverte à tous.

    C'est un partenariat avec l'APAJH

Résumé

Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecœur à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie, rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui… Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre l’été le plus fou de sa vie.

Bande annonce

Critiques

La Croix - On retrouve dans cette nouvelle version les ingrédients du succès : l’amitié salvatrice d’un enfant et d’un chien, tout comme d’époustouflants paysages de montagne qui donnent au film les vertus bienfaisantes d’une grande bouffée d’air frais.

Télé 7 jours - Si, comme dans l’œuvre originale, apprendre, grandir, transmettre forment le moteur de l’histoire d’amitié entre Sébastien et Belle, le film ne rate pas l’occasion d’aborder la préservation de l’environnement, pour une fois, sans mièvrerie ni trop de manichéisme.

Télé Loisirs - Habile transposition contemporaine (selfies, Instagram et skateboards à l'appui) de l'œuvre de Cécile Aubry, ce spectacle familial réserve des morceaux de bravoure aussi improbables que réjouissants.