Mardi 1er juillet à 20h
Projection gratuite des films des lycéens de Lalande
Ce film a été projeté du 05/06/2019 au 11/06/2019 et a fait 49 entrées
Quelque part au Mexique, dans un décor de western, Huck, une petite fille vit là avec son père, leur caravane posée près d’un vaste terrain de baseball abandonné. Certains soirs, les narcos y organisent des matchs avec bière, crack et bagarres. Huck, porte un masque, car on raconte que les filles disparaissent. Elle et ses copains, une bande à la “Peter Pan” passée maître dans l’art du camouflage, complotent pour éliminer le chef des narcos, terreur de ce no man’s land. Un jour, une fête est organisée pour l’anniversaire du caïd.
Cahiers du Cinéma - Tous ces éléments militants sont présents dans un film dont l’ancrage dans le réel fait une œuvre puissante, en prise directe avec son temps.
Transfuge - Et c'est ce fantasme-là, lumineux, tour à tour facétieux et poignant, des pleins pouvoirs de l'enfance, qui donne au film, dans ce monde en déréliction, miroir (à peine) brisé du Mexique d'aujourd'hui, sa belle vitalité.
Les Fiches du Cinéma -En transposant le monde de Mark Twain dans le désert mexicain, le réalisateur nous montre la transformation d’une fillette en Huckleberry Finn. Le lien familial est constamment menacé par la violence et les enfants sont contraints de se débrouiller seuls.