Comédie dramatique | France | 2022 | 1h58 |
de Cédric Klapisch
avec Denis Podalydès, Marion Barbeau, Hofesh Shechter
Distributeur : StudioCanal
Sortie : 30/05/2022

En corps

  • mar 06 sept18h30
  • En partenariat avec le Groupe Nuits Soirée d’ouverture du festival de danses « t’en veux en corps »

Résumé

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Bande à part - À l’heure où notre monde est menacé de dissociation, voire de désintégration, où des entreprises envisagent sérieusement d’investir l’aberrant terrain des métavers, le nouveau film de Cédric Klapisch arrive à point nommé, comme une invitation vibrante à retrouver nos contours, nos points d’appui, et croire en notre capacité à nous renouveler et à mieux vivre ensemble. La force d’En corps, comme du cinéma de son auteur en général, est de dire des choses essentielles sans esprit de sérieux, et de le faire avec un sens du partage, une énergie et une joie communicatives. Avec simplicité, en somme.

Le Point - Une belle tranche de vie, optimiste et drôle.

aVoir-aLire - Cédric Klapisch est un maître dans le cinéma de la couleur et de la musique. Sa nouvelle œuvre, belle et optimiste, embellit l’amour et la jeunesse