romance, drame | Japon | 2020 | 2h04 | Version Originale Sous-Titrée en Français
de Kôji Fukada
avec Win Morisaki, Kaho Tsuchimura, Shosei Uno
Distributeur : Art House
Sortie : 18/05/2022

Fuis-moi je te suis

Ce film a été projeté du 13/07/2022 au 19/07/2022 et a fait 35 entrées

  • Sélection officielle Cannes 2020

Résumé

La seconde partie après Suis-moi je te fuis.

Tsuji a décidé d’oublier définitivement Ukiyo et de se fiancer avec sa collègue de bureau. Ukiyo, quant à elle, ne se défait pas du souvenir de Tsuji… mais cette fois, c’est lui qui a disparu.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Les Fiches du Cinéma - La seconde partie de ce diptyque est à envisager comme le miroir de la première, avec laquelle elle s’imbrique parfaitement, en faisant ressortir les points communs des protagonistes. Les deux œuvres forment un tout indissociable, à la construction remarquable.

Le Monde - Toute la beauté du film réside dans la formidable tapisserie de détours et de contournements qui retardent indéfiniment l’acceptation des deux amants. Entre-temps, Fukada cartographie une société japonaise et un monde du travail qui fonctionnent comme une grande machine à refouler les sentiments, selon une forme de schizophrénie institutionnalisée entre vie professionnelle et vie privée.

Transfuge - C’est bien lorsque la satire sociale laisse place à ce romantisme un peu gauche et bancal que naissent les plus belles scènes, légères et délicates, de Suis-moi je te fuis, comme de son pendant Fuis-moi je te suis.