Comédie dramatique | français | 2020 | 1h48 |
de Nicolas Maury
avec Nathalie Baye, Nicolas Maury, Arnaud Valois
Distributeur : Les Films du Losange
Sortie : 28/10/2020

Garçon Chiffon

Ce film a été projeté du 28/10/2020 au 28/10/2020

  • Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

Résumé

Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère..

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Critikat - Tout le film, loin de l'ego trip tant redouté, n'a fait que tendre la main vers nous pour nous amener à ce moment où, enfin sortie de l'enfance et de la mélancolie, une voix se remet à chanter.

Les Fiches du Cinéma - Dévoré par une jalousie maladive et frustré par une carrière languissante, un comédien trentenaire trouve du réconfort auprès de sa mère. Réalisateur, scénariste, acteur... Nicolas Maury porte toutes les casquettes pour un premier long métrage tout en délicatesse.

Télérama - Le beau mouvement du film consiste à faire peu à peu apparaître des passerelles entre cette personnalité si insulaire et les autres — pas forcément ceux qu’il croyait. Et à laisser opérer l’alchimie qui sauve parfois les cas désespérés : la transmutation de toutes leurs écorchures en rayonnement.