A VENIR
Samedi 11 octobre à 17h30 - Partenariat avec l'Association Pèse Plume
Film découverte : Le mercredi 12 novembre à 20h, le ticket est à 3€ pour les adhérents sur présentation de leur carte avec photo
Tout public
En puisant son inspiration dans les danses traditionnelles ouest-africaines, Germaine Acogny s’est imposée, au fil de ses cinquante ans de carrière, comme l’une des figures majeures de la danse contemporaine mais également comme l’une des artistes les plus importantes du continent. À Dakar, où elle a fondé son École des Sables, elle s’applique quotidiennement, à plus de 80 ans, à former une nouvelle génération de danseurs venus de toute l’Afrique et appelée à prendre sa relève.
Franceinfo Culture - Une richesse et une beauté de l'âme sublimement racontées par des images époustouflantes, lumineuses et simples.
Les Fiches du Cinéma - En signant le portrait composite de Germaine Acogny, “mère de la danse contemporaine africaine”, Greta-Marie Becker offre une précieuse réflexion sur l’africanité, la décolonisation des corps et le pouvoir - à la fois politique et spirituel - de l’art.
Première - Car s’il débute comme un portrait de femme ambitieuse, ce film évolue naturellement en une célébration de la danse comme outil de décolonisation des corps.