Le Cinémateur

Drame | Danemark | 2012 | 1h39 | VO
de Tobias Lindholm
avec Dar Salim, Pilou Asbæk, Soren Malling
Distributeur : http://www.advitamdistribution.com/hijacking/
Sortie : 10/07/2013

Hijacking

Ce film a été projeté du 02/10/2013 au 08/10/2013 et a fait 127 entrées

  • Film découverte : Séance du 2 octobre 2013 à 20h 3€

Résumé

En plein océan Indien, le navire danois "MV Rosen" est pris d’assaut par des pirates somaliens qui retiennent en otage l’équipage et réclament une rançon de 15 millions de dollars. Parmi les sept hommes restés à bord, Mikkel, le cuisinier, marié et père d’une petite fille. Prisonnier et affaibli, il se retrouve au cœur d’une négociation entre Peter, le PDG de la compagnie du cargo et les pirates. Pour l’armateur, sauver ses hommes est un devoir. Mais le sang-froid et les millions suffiront-ils à ramener tous ses marins dans leur famille ?

Dossier de presse

Bande Annonce

Critiques

AVOIR ALIRE.COM - Porté pour un casting solide jusque dans ses seconds rôles, "Hijacking" mettra les nerfs des spectateurs à rude épreuve tout en superposant à son intrigue à l’ossature simpliste une approche fine et intelligente.  

LES INROCKUPTIBLES - L’originalité de "Hijacking" est là, dans cette manière de circonscrire le film d’action à un dialogue téléphonique tendu, fragmentaire, interrompu, plutôt que multiplier les scènes musclées.

LE JOURNAL DU DIMANCHE - Le réalisateur réussit à plonger le spectateur au coeur du paradoxe et de la complexité d’une prise d’otages.