En projection cette semaine
Sortie nationale
Magalie est une star du web hors sol et sans morale qui gagne des fortunes en postant des contenus choc sur les réseaux. Après un accident grave survenu sur le tournage d'une de ses vidéos, Magalie s'isole à la montagne avec Patrick, son assistant personnel, pour faire un break. Une journaliste détenant une information sensible commence à lui faire du chantage… La vie de Magalie
Le Monde - Comme d’habitude, ce cinéaste, qui s’abrite derrière l’apparence d’une nonchalance foutraque, se révèle un contempteur minutieux, à la drôlerie féroce et absurde, des mœurs et travers contemporains.
Télérama - Masochisme, surexposition narcissique, solitude, servitude volontaire, folie font partie du programme, mais n’en disons pas trop, pour garder le bénéfice d’une histoire qui captive, encore une fois, grâce à de la pure mise en scène. Où Quentin Dupieux se distingue de la norme dans pratiquement chaque plan, sans effet gratuit.
Critikat - Entre un début sinistre et une fin laborieuse, on a pourtant le sentiment d’avoir vu, au milieu du film, le meilleur de Dupieux, grâce à la présence d'Adèle Exarchopoulos.