drame romande | France, Belgium | 2019 | 1h39 |
de Bouli Lanners
avec Bouli Lanners, Michelle Fairley, Andrew Still
Distributeur : Ad Vitam
Sortie : 23/03/2022

L’Ombre d’un mensonge

Ce film a été projeté du 27/04/2022 au 03/05/2022 et a fait 95 entrées

Résumé

Phil s’est exilé dans une petite communauté presbytérienne sur l'Île de Lewis, au nord de l'Ecosse. Une nuit, il est victime d'une attaque qui lui fait perdre la mémoire. De retour sur l’ile, il retrouve Millie, une femme de la communauté qui s'occupe de lui. Alors qu’il cherche à retrouver ses souvenirs, elle prétend qu'ils s'aimaient en secret avant son accident...

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Positif - Voici un film sur la brièveté de l’existence, la compassion, le pardon et sur la Nature qui seule dans ce récit associe la cruauté à la beauté. Voici la vie dans sa finalité. Voici le monde de Millie. À votre tour, vous l’aimerez.

Bande à part - Sur l’île sauvage et robuste de Lewis, en Écosse, entre landes inhospitalières et rochers éternels, Bouli Lanners romance un amour hors du temps. Quelque part entre la littérature d’Emily Brontë et le cinéma de Jane Campion.

L'Humanité - Empathique mais jamais mièvre, Lanners mêle avec talent le mélodrame et la chronique sociale dans une romance prouvant, s’il en est besoin, que l’amour n’a pas d’âge.