Comédie dramatique | polonaise | 2019 | 1h55 | VO
Interdit aux moins de 12 ans
de Jan Komasa
avec Aleksandra Konieczna, Eliza Rycembel, Tomasz Zietek
Distributeur : Bodega Films
Sortie : 04/03/2020

La Communion

Ce film a été projeté du 01/07/2020 au 07/07/2020

  • Attention : ce film est programmé à l'Amphi. Pour les jours et les horaires, se référer au programme hebdomadaire de l'Amphi. Les séances seront en fin d'après-midi ou soirée en fonction de la longueur du film et du respect des gestes barrière.

Résumé

Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu'il a commis l'empêche d'accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L'arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Cinema Teaser - Brûlot politique, La Communion atteste de la vitalité d’un cinéma polonais touché, comme son héros ambivalent, par la grâce.

Les Fiches du Cinéma - Une mise en scène au cordeau, un scénario percutant et l'incroyable interprétation du très charismatique Bertozs Bielena font de cette Communion, qui représentait la Pologne aux Oscars, un drame passionnant qui nous donnerait presque envie de retourner à l'église.

Télérama - Porté par un suspens immanent [...] et une mise en scène naturaliste mais tendue, où le cinéaste dispose superbement le jeune charismatique au milieu de ses ouailles, le film passionne sur le mystère du sacerdoce.