Policier, Thriller, Drame | France/Belgique | 2022 | 1h54 |
de Dominik Moll
avec Bouli Lanners, Bastien Bouillon, Théo Cholbi
Distributeur : Haut et Court
Sortie : 13/07/2022

La Nuit du 12

Ce film a été projeté du 27/07/2022 au 02/08/2022 et a fait 250 entrées

  • Sélection Cannes Première - Cannes 2022

Résumé

À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Bande à part - La mise en scène graphique, la multiplicité de nouveaux visages d’acteurs, la vigueur du ton employé, sa justesse et la musique originale viennent compléter l’excellence de La Nuit du 12.

Cinema Teaser - Visage poupin récurrent du cinéma français, Bastien Bouillon trouve ici un premier rôle à sa mesure. Face à lui, le grand Bouli Lanners impressionne comme toujours d’humanité.

Ecran  large - Une femme meurt. Des hommes inspirent. Et Dominik Moll, accompagné de son co-scénariste Gilles Marchand, de dérouler une enquête aux airs de fable funèbre, où éclatent l'absurdité d'un monde de prédation et de bêtise. Grand polar, sublime désespoir, pour une obsession de cinéma qui hante longtemps le spectateur.