En partenariat avec Pèse-Plume 01 et l'UTEP 01, projection du film d'animation suivie d'un débat en présence des personnes et structures suivantes :
Audrey Rosset-Millet, diététicienne
Manon Laville, éducatrice libérale de jeunes enfants
La plateforme Sport Santé de l'Ain
L'UTEP 01 (Hôpital de Fleyriat)
Sélection Festival d'Annecy
C’est la rentrée. Ben trouve que ses camarades ont changé. Il aimerait que Claire s’intéresse à lui mais son poids le complexe. Cette année scolaire les fera tous grandir et comprendre que l’essentiel n’est pas à quoi on ressemble mais ce que l’on ressent…
Télérama - Si son discours enfantin (adapté d’un roman jeunesse) paraît parfois simpliste, le film impressionne en jonglant entre une énergie très brute, sombre, et des instants de grande poésie.
L'Obs - Avec La Vie, en gros , Kristina Dufková signe une fiction en stop motion insolente et dépourvue de clichés pour dire l’acceptation de soi et d’un corps généreusement débordant.
Le Monde - La minutie et la générosité des détails (visages, nourriture, cheveux, décors…), la flamboyance des couleurs, sont ici un bonheur de chaque plan. A l’hégémonie du tout-numérique, La Vie, en gros offre les plaisirs bien trop rares de l’artisanat.