Film découverte : Mercredi 6 décembre à 19h, tarif à 3€ pour les adhérents
Horaires susceptibles de changer le dimanche et le mardi (2ème séance)
Après la mort de sa belle-sœur dans un accident de moto à Saigon, Thien se voit confier la tâche de ramener son corps dans leur village natal. Il y emmène également son neveu de 5 ans, Dao, qui a miraculeusement survécu à l’accident. Au milieu des paysages mystiques de la campagne vietnamienne, Thien part à la recherche de son frère aîné, disparu il y a des années, un voyage qui remet profondément en question sa foi.
Les Fiches du Cinéma - Regarder, ressentir, penser, les trois en même temps si possible, le cinéma a pour objectif de faire ça. L’Arbre aux papillons d’or ne le perd pas de vue une minute. Et par voie de conséquence, pas une minute il ne cesse d’être du cinéma.
L'Obs - En trois heures absolument magistrales, sur le mode largo, on assiste à un poème spirituel dont chaque image renvoie à la question troublante : notre place (infime, absurde) dans l’univers.
Télérama - Exalté par des paysages sublimes, ce drame vietnamien, centré sur la crise intime que traverse un homme endeuillé, bouleverse par son infinie délicatesse.