Aventure, animation, drame | français, luxembourgeois | 2021 | 1h35 |
de Patrick Imbert
avec Lazare Herson-Macarel, Eric Herson-Macarel, François Dunoyer
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Sortie : 22/09/2021

Le Sommet des Dieux

Ce film a été projeté du 24/11/2021 au 30/11/2021 et a fait 231 entrées

Résumé

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Bande à part - Film d’animation, Le Sommet des dieux tient un discours éminent et profond sur le désir des hommes de surpasser la nature. Un conte philosophique esthétique, réaliste, plein de suspense, qui intéressera par-delà les aficionados des sports alpins.

Ecran large - Le Sommet des Dieux est un film d'animation totalement renversant. Avec sa réalisation millimétrée, ses plans incroyables, son design et ses dessins hivernaux et sa musique qui nous transporte, comment ne pas être touché par ce film aux valeurs profondes. À couper le souffle.

Le Nouvel Obs - Chaque perspective ainsi qu’un remarquable travail sonore sur l’écho et le souffle du vent font éprouver physiquement la beauté et le danger de la montagne. Impressionnant.