Drame | français, allemand | 2019 | 1h38 |
de Vincent Maël Cardona
avec Thimotée Robart, Marie Colomb, Joseph Olivennes
Distributeur : Paname Distribution
Sortie : 17/11/2021

Les Magnétiques

Ce film a été projeté du 22/12/2021 au 28/12/2021 et a fait 58 entrées

  • Prix SACD Quinzaine des Réalisateurs Cannes 2021

Résumé

Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande. Entre la radio pirate, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Les Fiches du Cinéma - Au début des années 1980, deux jeunes frères, passionnés de musique, tentent d’échapper à l’ennui de la vie de province. Remarquable de justesse, cette belle capsule temporelle nous ramène à l’époque lointaine où l’avenir appartenait à la gauche.

aVoir-aLire - Vincent Maël Cordona revisite les années 80 avec une rage de musique et une poésie doucereuse des sentiments. Un premier film réussi et prometteur.

Télérama - Si cette tranche de vie est aussi vivante, sans cesse galvanisée par de très belles idées de mise scène — dont une formidable déclaration d’amour improvisée et musicale en direct sur les ondes —, c’est grâce à Thimotée Robart, la révélation du film, qui interprète Philippe.