Le Cinémateur compte sur ses adhérents
pour une belle année cinématographique en 2026

En projection cette semaine
Festival de Cannes 2025
Une fin d’été, Clémence annonce à son ex-mari qu’elle a des histoires d’amour avec des femmes. Sa vie bascule lorsqu'il lui retire la garde de son fils. Clémence va devoir lutter pour rester mère, femme, libre.
Librement adapté de l’ouvrage de Constance Debré (Editions Flammarion, 2020).
La Tribune du Dimanche - On pouvait craindre une édulcoration du propos du livre, on se retrouve au contraire face à un fi lm superbe et maîtrisé qui rend à la perfection le temps qui passe sans que rien d’une situation intolérable ne change.
Abus de Ciné - Un portrait sans concession de femme en lutte, porté par l’impressionnante Vicky Krieps [...] dans son exigence de droiture, son refus d’abdiquer, avec une transformation physique progressive qui traduit l’épuisement, au fil de cette intrigue où l’ulcération va progressivement faire place à l’émotion.
L'Obs - En ne craignant jamais de s’appuyer sur la longueur, le film immerge le spectateur dans son chaos. A la fois épuré et romanesque (les virées chez un père malade dans un Sud-Ouest solaire), il questionne, certes, le refus de la norme bourgeoise et la maternité, mais capte d’abord les gestes de Clémence, ses doutes, ses failles, son refus d’abdiquer. Bref, sa droiture d’une fulgurante beauté.