Mardi 1er juillet à 20h
Projection gratuite des films des lycéens de Lalande
Tout public avec avertissement
Marcielle (Tielle), treize ans, vit sur l'île de Marajó, au cœur de la forêt amazonienne avec ses parents, ses frères et sa petite sœur. Elle grandit avec des rêves d’émancipation, inspirée par le départ de sa sœur aînée ; mais, sur les barges le long de la rivière, ses illusions commencent à s'effondrer, révélant un monde d'exploitation et d'abus qui gangrènent sa communauté. Elle est déterminée à se protéger et à accéder à un avenir meilleur…
Franceinfo Culture - Marianna Brennand a trouvé le ton juste, souvent implicite, mais toujours éloquent grâce notamment à l'interprétation de la jeune Jamilli Correa, pour raconter des parcours féminins où la violence se transmet de génération en génération.
Les Fiches du Cinéma - Filmée avec maîtrise et sensibilité, cette chronique réaliste aborde sans complaisance les violences sexuelles endurées par les adolescentes dans un paysage de rêve.
Les Inrocks - Cette puissance d’évocation passe surtout par sa jeune actrice prodigieuse, Jamilli Correa, au regard à la fois mordant et désorienté.