Documentaire | colombien, argentin, néerlandais, allemand, suédois, uruguayen, danois, américain | 2019 | 1h42 | VO
de Alejandro Landes
avec Moises Arias, Julianne Nicholson, Sofia Buenaventura
Distributeur : Le Pacte
Sortie : 04/03/2020

Monos

Ce film a été projeté du 16/03/2020 au 16/03/2020

Résumé

Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin et que l'armée régulière se rapproche, l'heure n'est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle...

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Bande à part - Le film d'Alejandro Landes est un objet étrange et malaisant mais qui nous emporte par la force poétique de son abstraction, et la puissance de son évocation guerrière.

Cinema Teaser - Cette fresque épique autour du monstre guerre n’apporte aucune réponse mais soulève, intensément, fiévreusement, les bonnes questions.

Le Monde - Certes, ces références peuvent apparaître par trop écrasantes pour le film d’Alejandro Landes, qui affirme pourtant une vraie singularité. Le réalisme magique dont il est nourri entretient aussi le sentiment concret d’un rapport précis à l’histoire contemporaine de la Colombie et à une expérience bien réelle.