Drame | brésilien | 2018 | 1h52 |
de André Novais Oliveira
avec Grace Passô, Russo Apr, Rejane Faria
Distributeur : ASC Distribution
Sortie : 20/11/2019

Temporada

Ce film a été projeté du 08/01/2020 au 14/01/2020 et a fait 105 entrées

Résumé

Pour prendre un nouveau poste d’employée au service municipal de la propreté, Juliana quitte les quartiers du centre-ville d’Itaúna pour la métropole de Contagem au Brésil. Tandis qu’elle attend que son mari la rejoigne, elle s’adapte à sa nouvelle vie, fait des connaissances, s’ouvre à de nouveaux horizons et essaie de surmonter son passé.

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Cahiers du Cinéma - C’est tout un fil de tendresse qui parcourt le film, infusant une tonalité poétique au cœur d’un combat quotidien pour la survie et la dignité, et qui en fait un traité de la douceur comme arme politique.

L'Humanité - Ce remarquable tableau urbain exhibe un univers populaire tel qu’on ne le voit plus beaucoup au cinéma ; là, il n’est pas question de traiter doctement de problèmes sociopolitiques, mais d’envisager une existence ordinaire dans toute sa complexité et ses changements de registre.

Le Monde - En suivant le cheminement de Juliana (Grace Passô, passionnante), une jeune femme qui vient d’emménager et exerce un métier très complexe – agent de contrôle d’une endémie (la dengue) –, on parcourt une part du Brésil peu montrée au cinéma, tandis qu’elle se construit son propre espace.