Drame | Grande-Bretagne, U.S.A., Hongrie | 2024 | 3h34 | Version Originale Sous-Titrée en Français
Tout public avec avertissement : certaines scènes d'abus et de prises de drogue ajoutent à la dureté de ce film qui peuvent impressionner un jeune public.
de Brady Corbet
avec Adrien Brody, Felicity Jones, Guy Pearce
Distributeur : Universal Pictures International France
Sortie : 12/02/2025

The Brutalist

Ce film a été projeté du 19/03/2025 au 25/03/2025 et a fait 232 entrées

  • 11 prix dont Lion d'Argent - Prix de la mise en scène - Mostra de Venise & Oscar du Meilleur acteur 2025 - Adrien Brody

  • Des horaires particuliers dûs à la durée du film de 3h34

Résumé

Fuyant l’Europe d’après-guerre, l’architecte visionnaire László Tóth arrive en Amérique pour y reconstruire sa vie, sa carrière et le couple qu’il formait avec sa femme Erzsébet, que les fluctuations de frontières et de régimes de l’Europe en guerre ont gravement mis à mal.

Livré à lui-même en terre étrangère, László pose ses valises en Pennsylvanie où l’éminent et fortuné industriel Harrison Lee Van Buren reconnaît son talent de bâtisseur. Mais le pouvoir et la postérité ont un lourd coût.

Bande annonce

Critiques

Ecran large - Film-fleuve d’une fluidité déconcertante et d’une incroyable densité, The Brutalist impose Brady Corbet en cinéaste passionnant, et sa fresque en grand film sur l’Amérique, son mensonge et sa désillusion.

L'Obs - Une fresque américaine ? Oui, mais d’une européenne ambiguïté. Un monument ? Peut-être, mais intimiste. Entre classicisme et modernité, Brady Corbet ne choisit pas et accouche d’un grand, très grand film.

Télérama - POUR : Traversé par des accès de fièvre, une nuit d’ivresse aux teintes orangées, un trip presque halluciné dans les montagnes de marbre de Carrare, The Brutalist raconte un homme et son siècle dans un maelström de scènes inoubliables.