Comédie douce-amère | américain | 2020 | 2h17 | VO
de Judd Apatow
avec Marisa Tomei, Pete Davidson, Bill Burr
Distributeur : Universal Pictures International France
Sortie : 22/07/2020

The King Of Staten Island

Ce film a été projeté du 09/09/2020 au 15/09/2020

Résumé

Il semblerait que le développement de Scott ait largement été freiné depuis le décès de son père pompier, quand il avait 7 ans. Il en a aujourd’hui 24 et entretient le doux rêve d’ouvrir un restaurant/salon de tatouage. Alors que sa jeune soeur Claire, sociable et bonne élève, part étudier à l’université, Scott vit toujours au crochet de sa mère infirmière, Margie, et passe le plus clair de son temps à fumer de l’herbe, à traîner avec ses potes Oscar, Igor et Richie et à coucher en cachette avec son amie d’enfance Kelsey. Mais quand, après 17 ans de veuvage, sa mère commence à fréquenter Ray, lui aussi pompier, Scott va voir sa vie chamboulée et ses angoisses exacerbées. L’adolescent attardé qu’il est resté va enfin devoir faire face à ses responsabilités et au deuil de son père.

Bande annonce

Critiques

Cinema Teaser - Judd Apatow délaisse le cool potache pour le portrait rugueux et tendre d’une vie en suspens.

La Croix - Chronique aigre-douce de la vie d’un adulescent (touchant Pete Davidson) mal dans sa peau et dans sa tête, la dernière comédie de Judd Apatow aborde avec sensibilité le travail de deuil et le passage à l’âge adulte.

L'Humanité - Une comédie douce-amère trempée dans la réalité de la vie de Pete Davidson, comique de stand-up qui rejoue avec brio son vrai rôle face à la caméra tendre et amusée de Judd Apatow.