Le Cinémateur

Romance, Comédie dramatique | français | 2019 | 1h39 |
de Hafsia Herzi
avec Hafsia Herzi, Djanis Bouzyani, Jérémie Laheurte
Distributeur : Rezo Films
Sortie : 11/09/2019

Tu mérites un amour

Ce film a été projeté du 09/10/2019 au 15/10/2019 et a fait 88 entrées

  • Semaine de la Critique Cannes 2019

Résumé

Suite à l'infidélité de Rémi, Lila qui l'aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu'il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n'est pas finie... Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s'égare...

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Le Monde - La lucidité de tous ces personnages sur la fragilité du lien amoureux, laquelle s’ajoute à la précarité ambiante, structure le récit et explique aussi, peut-être, le chagrin de Lila. La compétition n’est pas qu’économique, elle s’infiltre jusque dans sa vie intime et ouvre un champ d’inquiétudes infini.

Les Fiches du Cinéma - Porté par une lumineuse Hafsia Herzi qui fait ici ses premiers pas de réalisatrice, le film est un petit bijou, authentique, sensuel et souvent très drôle qui insuffle un vent de fraîcheur et d’originalité à la comédie romantique française.

Les Inrocks - Des yeux voilés par le spleen, des voix presque chuchotées, la torpeur du manque, une fin en suspension pleine d’audace : Hafsia Herzi mérite un amour, mais aussi amplement les louanges [pour] son œuvre d'une simplicité et d'une douceur désarmantes.